christophe simon
1/5
La sécurité vu par les responsables ....
Vous les verrez enfreindre les règles de sécurité toujours après 17 heures afin de cacher leurs erreurs à la direction.
La dernière en date !! le basculeur où des mauvaises cotes furent prises, dont celui-ci vient cogner ... je n'ai pu immortaliser la scène.
Prise en main du chariot avec la ceinture dans le dos , ils tirent avec de modestes élingues, cales avec des madriers, se glissent sans sécurité sous la charge....c'est un exemple
Mon responsable après le départ de son supérieur...
Vous le trouverez par moment avec sa cigarette électronique entre les presses, il m'est arrivé de le trouver dans le noir à l'intérieur du vestiaire en allant nettoyer mes bouchons d'oreilles ( whaouhh bizarre ) , les effluves de cigarettes qui viennent vous caresser les narines au Bat4, et oui la cigarette c'est sous l'aubette mais pas pour lui!! ( en angle mort des caméras ) que vous soyez au 4,5,5bis ou 12 vous aurez le droit à son haleine nauséabonde de tabac à toutes heures.
Son téléphone à la main alors que votre collègue vient de se faire convoquer au RH.
Par contre aucune honte à vous convoquer pour discussion avec votre collègue même s'il s'agit de boulot !! Comme quoi vous pouvez perdre votre prime de sécurité
Un jour il faut briser l'omerta...tout le monde le sait du montage au moulage
Le management
Il a mis plus d'une quinzaine de jours avant de venir se présenter et me saluer , son excuse " j'ai trop de boulot " passe plusieurs fois par jour devant moi...Le ton de l'accueil est donné.
La suite c'est me mettre à nettoyer le sol inondé pendant 1h30 avec des chiffons suite à des erreurs de sa part , à faire toutes les taches ingrates , me crier dessus vu que je ne connais pas le matériel ,faire des remarques désobligeantes, et j'en ai des pages à mon cahier de son comportement qui est bien connu de tous.
J'en parle une première fois à TPMG que je ne vais pas accepter ce comportement, pas ici pour me faire humilier...je lui en parle une deuxième fois la réponse est simple " je sais il n' est pas facile mais c'est ainsi " j'en déduis que c'est la dernière fois que je m'en plains. Pas surpris quand je vois qu'il n'est pas capable d'aller saluer Alain qui part à la retraite après 20 ans sous ses ordres. Les propos tenus à l'encontre de madame A qui gère la planification ......
Je subis toutes ses brimades journalières, et un soir mon corps ne suit plus ..je m'écroule direction les URGENCES !! Je veux comprendre vu que tous mes résultats son bons alors je consulte mon médecin....Elle me pose des questions sur le boulot, je lui explique .
Sa réponse est sans appel " partez , vous êtes face à une personne toxique qui donne la sensation de tout connaître mieux que les autes , mais ce n'est qu'une illusion". Ma visite est transmise à la sécurité sociale en mode dépression pour harcèlement au travail...J'en parle avec des personnes bienveillantes au sein de l'entreprise et la réponse est toujours la même " pars" tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier.
Décision est prise je n'envisage pas de signer mon CDI !!
TPMG et RH arrivent une semaine avant la fin du contrat "la fleur au fusil " avec convocation pour une embauche CDI ....je dis " NON " et leur explique . Ils me disent nous allons trouver un compromis. Un tour de table est prévu le Lundi !
Je ne regrette pas de n'avoir été assisté par un représentant. Là, je vois "leur vrai visage", c'est une déferlante de mensonges des responsables bien appuyés par le RH voué à la hiérarchie .
C'est un recadrage, leur management est d'un autre temps.... se plier et ne rien dire.
Comme ils ont " un petit truc en plus " ils sont persuadés que je vais signer le CDI vu mon âge.Et à 17h30 TPMG vient à moi , me poser la question.
FIN DE CONTRAT !! quelle ne fût pas sa tête , vexé dans son fort intérieur .
Si je vous écrit tout ceci c'est pour que les choses évolue....
Ce n'est pas une généralité pour l'entreprise, mon avis est spécifique à cet atelier.