Julien S
1/5
C’est presque à contre cœur que nous postons cet avis google car nous souhaitons toujours une solution amiable.
Cependant il peut vous être utile de lire cet avis avant de vous engager sur un projet avec RMO68 et les piscines Mon De Pra. Puisque les deux se renvoient la balle je ne pourrai pas ici confirmer si le soucis vient de la coque ou du prestataire.
Depuis février 2019, nous restons en attente que les finitions et le SAV de Mon De Pra suite aux loupés soient pris en charge afin de permettre d'aboutir à un parfait achevement du chantier. Nous sommes en Juin 2022.
Nous avons fait constater les défauts par d'autres piscinistes qui nous ont confirmé que la pérennité du bassin sur le long terme peut être remise en question. D'après eux le pisciniste n'a pas suivi le cahier des charges de MDP.
Voici une liste non exhaustive de ce qui ne va pas sur le bassin car certains soucis ont été résolu, il faut bien l’admettre . Afin de prouver que cet avis est basé sur des faits incontestables je joins les photos qui je pense parlerons d’elles-mêmes.
1- Pompe de filtration qui fuyait, changé directement par Rmo68 sans avoir à insister. Second soucis 1 an plus tard, pompe qui montait dans les décibels. A la décharge de Rmo68 la pompe a également été prise en charge immédiatement. Bel exemple de SAV. Nous aimerions qu’il en soit de même pour le reste.
2- Traces de rouilles dans le bassin, la prise terre était inefficace. La première solution proposé était de poncer la coque en apnée sous l’eau, après avoir insisté cela a était revu et la prise terre semble fonctionner.
3- Les joints margelles ont coulé le long de la coque. Pour faire partir les coulées le bassin a été poncé par Rmo68 ce qui fait que nous avons des traces de ponçages et différences de couleur tout au-dessus de la ligne d’eau. Mon De Pra propose un SAV en fin de saison, aucun détail pour le moment n'a été fourni. Jusqu’à présent la solution apporté était d’appliquer un polish avant d’inviter nos amis... En espérant que cela ne soit pas encore reconduit.
4- Les joints margelles qui semblent ne pas avoir été bien fait s’effritent depuis la première saison. Nous retrouvons les morceaux de joints dans le fond de la piscine.
5- Au niveau des éthers lors du remplissage du bassin, avec les forces de pression lors du terrassement des cheveux d’anges sont apparus sur la coque. Cela devrait également être pris en charge par MDP. Affaire à suivre en 2023.
6- Nous attendons toujours une plaque de finition en Inox pour notre douche.
7- Le fond de la piscine est bosselé et concave, d’après les experts une mauvaise préparation aurait été faite. Il est possible que le cahier des charges n’ai pas été respecté.
8- Nous avons un impact dans le fond du bassin, 2-3mm seulement mais qui sait comment cela va évoluer. Nous avons également constaté quelques petites cloques par endroit.
9- Nous n’avons jamais reçu d’attestation de garantie décennale malgré de nombreuses relances, nous nous demandons si cette dernière a était souscrite par l’artisan comme le prévoit la loi n°2015-990.
Le message ici est clair, nous souhaitons éviter que cette expérience soit réitéré mais aussi faire prendre conscience à Rmo68 que lorsque l’ensemble de ces points auront été résolu de manière amiable ce commentaire n’aura plus lieu d’être.
Bonne lecture.