Les Siamois
1/5
Premier rendez vous, monsieur explique les travaux qu'il va effectuer. Il annonce venir le lendemain avec sa machine pour commencer les travaux. Une semaine plus tard il n'est toujours pas là. Annonce venir un jour et se pointe la veille (je ne devrais pas me plaindre, dira t on), sauf que du coup je n'ai pas eu le temps d'enlever quelques branches. TRES désagréablement, monsieur exige que je le fasse immédiatement (ce que je fais). Je ne vais pas expliquer tous les problèmes, ce serait beaucoup trop long par écrit. Mais il a quitté le chantier, qui devait être couvert de terre végétale (c'est lui qui l'avait annoncé) sans un gramme de celle ci. Je passe les détails où un tuyau d'évacuation des gaz de la fosse sceptique devait être redressé pour ne pas faire de poche d'eau , mais cela n'a pas été effectué (ça pue dans la maison du coup...) il devait y avoir de la terre jusque contre la terrasse et mur de la maison, chose qui n'a pas été faite (du coup nos enfants peuvent aller sous la terrasse, risquent de tomber dans le fossé et de fracasser la tête contre le mur).
Personnage désagréable et pas du tout serviable (je lui ai demandé de me déterrer 3 piquets de clôture, devant lesquels il est passé à plusieurs reprises avec sa pelleteuse et n'en a rien fait, c'est sympa). De très grosses pierres jonchent le sol (pratique pour effectuer des travaux pour mettre de la pelouse). Voyant que tout au bout il était embêté avec de gros cailloux, je lui ai proposé de les placer à un endroit où ils ne géneraient personne, bah non, il les a placé dans l'herbe (je vais devoir les déplacer à la main). En revanche il m'a, à contre coeur, arraché 3 petites souches d'arbustes, mais il les a laissé sur place, alors que 20m plus loin il y avait un tas de déchets végétaux que je dois évacuer quand je pourrais..
Nous ne pouvons pas marcher dans le terrain, car nous nous enfonçons d'au moins 10cm... Et nous pourrons adopter des canards vu les mares qu'on aura.
Quelle déception, nous avions acheté les plantes et arbustes pour nous faire un petit coin de paradis. Et bien voilà le paradis devient l'enfer grâce à ce monsieur
Il y avait une butte de terre qui était prévu d'enlever, il l'a effectivement enlevée. Celle ci étant abandonnée depuis plus de 5/6 ans, était recouverte de mauvaises herbes et orties. Et bien tout a été mis (avec les mauvaises herbes) juste devant la maison, si un jour nous parvenons à trouver un moyen de pouvoir faire une pelouse ( ce serait sympa avec des enfants en bas âges) et bien ça sera bien une belle pelouse envahie de mauvaises herbes et orties, les enfants vont pouvoir jouer à daktari dans la brousse.
Nous sommes complètement dépités, écoeurés, désœuvrés. Il n'y a pas assez de mots pour exprimer notre colère et désarrois.
En plus comme un couillon, nous étions sur la terrasse pendant qu'il oeuvrait (ou desoeuvrait), je lui ai demandé si il voulait boire quelque chose.
Incroyable la différence entre le personnage du premier rendez vous, où, c'est lui qui proposait les solutions (qui étaient au top et gage d'un grand professionnalisme, d'ailleurs) et le personnage qui est venu pour faire les travaux.
Qu'ai je fait ?
Ah oui, j'oubliais encore une chose.
Quand il est arrivé, je me suis excusé auprès de lui, si il avait ressenti une quelconque pression pour venir faire les travaux.
Et je lui ai expliqué que depuis plus d'une semaine (date à laquelle il avait lui même annonce sa venue) mes 2 chèvres, 2 moutons et 3 poules, étaient enfermé dans un enclos de 150m2 ?, pauvres bêtes. Nous avons du refaire notre stock de foin...
Sa réponse a été, "j'm'en fou, c'est pas mon problème, faut attendre son tour comme tout le monde "...
Je suis tout à fait d'accord avec lui et trouve ça normal. Mais c'est lui qui a annoncé le début des travaux une semaine plus tôt.
Derniere chose, j'ai les photos appuyant mes dires.
Si les choses s'étaient passées correctement, j'aurais aussi fait un beau texte, mais positif.
Je dis les choses, dans tous les cas et surtout, comme elles sont réellement sans fioritures.